Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


journée du 23.09.2013

Publié par homerced sur 24 Septembre 2013, 16:30pm

Catégories : #Chronique

Aujourd'hui j'ai reçu un colis avec un lot de jeux Saturn jap.

Pas de gros hits mais tous les jeux sont en bon état, complet et avec la Spine Card.

 

chronique_24.09.13_1.jpg

 

Moon Cradle : C'est un jeu qui à l'origine a été développé pour la 3DO.

C'est une enquête policière avec une vue en 3D isométrique.

Il a été conçu pour être joué avec la carte d'extension MPEG de la Saturn. Sans celle-ci, le jeu est vraiment très moche à regarder.

 

Jewel Bem Hunter Lime : C'est une aventure animée interactive.


Cross Detective Story : C'est un jeu d'aventure/enquête très beau mais avec beaucoup de texte. Injouable si vous ne maitrisez pas le japonais.

 

Fushigi no Kuni no Angelique : C'est un jeu de plateau ou l'héroine Angélique devra visiter plusieurs zones dans un monde mystérieux. Elle devra parler aux gens et accepter leurs défis à base de petites énigmes et de casse-tête.

 

Lupin the 3rd Sage of the PyramidC'est un des derniers jeux sortis sur Saturn juste avant le lancement japonais de la Dreamcast en Novembre 1998.  Lupin the 3rd est un peu un clone de Tomb Raider. Il faut guider le héros dans les labyrinthes d'une pyramide afin de découvrir tous les trésors qui y sont cachés tout en résolvant des énigmes et en tuant les ennemis.

 

Shin Kaitei Gunkan : C'est une simulation de bataille navale avec de belles séquences cinématique. Une météorite avec d'étranges pouvoirs s'est écrasée dans la mer et c'est la conquête de cette pierre qui est derrière toutes ces manœuvres navales. 

 

Magical Girl Pretty Samy Heart No Kimochi : C'est une aventure animée dans l'univers du manga "Tenchi Muyo"


Shunsai : C'est une simulation de course hippique japonaise . Le jeu est une vraie base de données avec 10 ans d'informations (de 1986 à 1996) sur les chevaux, les races, les jockeys, les hippodromes etc...

 
R?MJ The Mystery Hospital : C'est un jeu d'aventure où l'on est prisonnier dans un hôpital infecté par un virus.

 

Ai Igo : C'est un jeu de plateau du jeu de Go. Littéralement, en chinois ça signifie "jeu de l'encerclement" et en japonais ça se dit "Igo".

 

 

2 jeux Dreamcast aussi :

chronique_24.09.13_2.jpg

 

Airforce Delta : Une simulation aérienne très orientée arcade.

 

Let's Make J-League Professional Soccer : Un jeu de management de club de football.

 

 

 

et 1 jeu PS1 Jap sous blister : Ridge Racer Type 4

ps1_jap_r4_type4.jpg

 

R4 : Ridge Racer Type 4  est une jeu vidéo de course développé et édité par Namco sorti en 1998 au Japon et en 1999 en Amérique du Nord et en Europe. C'est le quatrième et dernier jeu de la série Ridge Racer sorti sur PlayStation. C'est l'un des premiers jeux à utiliser l'ombrage Gouraud, ce qui donne au jeu une profondeur visuelle. C'est aussi le premier jeu de la série Ridge Racer à intégrer un mode multijoueur à écran partagé sur une machine de Sony.

 

 

 

Sinon, le soir j'ai continué à jouer à Outlast.

chronique_outlast_03.png

 

Après maintenant plusieurs heures de jeu, je trouve toujours ce jeu intéressant et il fait toujours aussi peur. J'ai eu d'ailleurs quelques beaux sursauts avec certaines scènes !  

Le gameplay se répète un peu, mais il y a toujours des variantes afin d'éviter justement que ça devienne trop répétitif.

Les lieux varient aussi : bureaux, cellules, douches, égouts ... donc pas de problème sur ce point là.

Au final pour l'instant, le jeu reste captivant et mon objectif étant maintenant d'essayer de le terminer pour demain soir. 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents