Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


journée du 24.09.2013

Publié par homerced sur 25 Septembre 2013, 13:20pm

Catégories : #Chronique

Aujourd'hui ou du moins hier (car il me faut quand même un peu de temps pour écrire tout ça), j'ai eu encore pas mal d'activités.

 
- Un nouveau colis reçu.

- J'ai commencé à répertorier mes jeux sur un logiciel.

- Et j'ai fait un petit peu de jeu bien sûr. Je n'aime pas trop commencer plusieurs jeux en même temps. 2 ou 3 maximum et c'est déjà très bien sinon je me fais des noeuds au cerveau
C'est pour cela que pour l'instant je suis toujours sur Outlast. J'attends de l'avoir terminé pour continuer Resident Evil 6 et peut-être en commencer un autre aussi.

 

 

Nouveau colis du jour :


6 jeux NES PAL en très bon état.

chronique_24.09.13_3.jpg

 

Top Gun : Second Mission

Teenage Mutant Hero Turtles

Power Blade

Snake Rattle'n Roll

Wrath of the Black Manta

Wrestle Mania

 

 

 

J'ai commencé aussi à répertorier tous mes jeux avec un logiciel de collection sur mon iPad.

Après en avoir essayé plusieurs, c'est finalement "iRangement" (uniquement disponible sur iPhone et iPad) que j'ai choisi.

 

iRangement permet de référencer les objets, quels qu’ils soient : les objets de votre maison, outils, articles, documents, collections de jeux vidéos, livres, DVD etc…. 
En fait, Il n’y a aucune limite en terme de catégorie d’objet pouvant être stocké. 
À chaque objet peuvent être associés son nom, une description, la date d’achat, une photo, ainsi que sa quantité et son niveau d’alerte (pour les ruptures de stock).
Les objets peuvent être rattachés aux catégories de votre choix : vêtements, matériel informatique, dossiers, outils de bricolage, matériaux, dreamcast, PS1, PS2 etc... 
Afin de faciliter le suivi des échanges de vos objets, iRangement offre la possibilité de déclarer le prêt ou l’emprunt d’un objet, en mémorisant la date et la personne concernée.
Pour permettre de retrouver facilement l’endroit où sont stockés les objets, il permet d’associer les objets à des espaces de rangement : lieu géographique, pièce d’une maison, armoire, tiroir, valise, étagère, vitrine, etc...
Les espaces de rangement peuvent être hiérarchisés sur plusieurs niveaux, par exemple : salon / armoire / étagère / coffret

De puissants outils de recherche sont associés à iRangement, et permettent de retrouver instantanément tout objet, ses informations, son statut prêté/emprunté, son emplacement ou inversement, tous les objets classés dans une catégorie ou placés dans un espace de rangement.
iRangement propose la gestion précise des quantités, ainsi que des niveaux de rupture pour chaque objet. Avec des alertes concernant les objets ayant atteint leur niveau de rupture (bas niveau de stock).
Ce logiciel permet aussi d’exporter l’ensemble des données (objets, rangements) par l’intermédiaire d’un fichier CSV (tableur) ou de fichiers PDFs, afin par exemple de réutiliser ces données sur PC ou Mac.

J'ai rentré hier après-midi dans ce logiciel mes jeux Dreamcast et Game Gear.  Les 2 supports pour lesquels j'avais déjà fait des photos sur mon album VIP (Album consultable sur le forum Limited Edition).

Sur cette première photo, je suis rentré dans ma catégorie Jeux Dreamcast.
On peut voir la liste complète de mes jeux classée par ordre alphabétique, une miniature de la photo ainsi que l'endroit où j'ai rangé le jeu (ici sur l'étagère Dreamcast qui elle-même est dans ma chambre). 

collection-0117.PNG

Sur cette 2ème photo, j'ai cliqué sur le jeu Giga Wing. Comme vous voyez, on peut mettre vraiment plein d'infos. (une description, le prix, le jour d'achat etc...)  
J'ai juste été à l'essentiel en signalant quand même les gros problèmes quand il y en a (sans notice, boîtier cassé...) car il me reste encore tellement de jeux à rentrer qu'il va me falloir de la patience pour tout mettre et tout photographier.  

collection-0118.PNG

 

Sinon j'ai pratiquement terminé Outlast (du moins je pense).
Pour un jeu "Steam" à moins de 20€, je suis agréablement surpris par la durée de vie.
Ce soir, sûr je le fini  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents