Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(PC BIG BOX)Anno1602, Evidence, Conquest...

Publié par homerced sur 15 Mai 2012, 14:30pm

Catégories : #PC Big Box

Après quelques jours de galère pour moi mais aussi pour les techniciens de chez orange qui ne trouvaient pas la panne   voilà enfin  ma connection de rétablie. Et j'espère que cette fois-ci ça sera pour longtemps ! 


Alors voilà une nouvelle entrée de jeux PC en grosse boîte reçue ce vendredi.

Le premier jeu est Anno 1602 :
C'est un jeu de gestion et de stratégie, dans la lignée des «Caesar» ou «Colonization». D'ailleurs, il est question aussi de colonies. Début du 17eme siècle, l'Europe souffre de la famine et de la peste et certains tentent leur chance en partant fonder des colonies à l'ouest, de l'autre côté de l'Atlantique, où, dit-on la nourriture pousse seule à profusion et où le sous-sol regorge d'or... 

Même s'il date de 1998, le jeu est graphiquement très fin et détaillé. L'ergonomie de l'interface est exemplaire. Pas de dizaines de menus et de sous-menus. Ici toute commande se trouve en 3 clics maximums. En plus, le tout est intégralement en français (textes et voix) y compris l'éditeur de scénarios.

anno1602_1.jpg

DSC04250.JPGDSC04252.JPG

DSC04253.JPGDSC04254.JPG

Screenshoots du jeu :

anno1602_snap1.jpganno1602_snap2.jpg

 

ensuite Evidence :
L'histoire : La journaliste d'investigation Sarah Hopkins a été assassinée. Dan Singer, un autre journaliste de la même chaîne avec qui elle venait de rompre est le suspect idéal. Il a quelques heures pour prouver son innocence. 
C'est un jeu digne d'un polar au scénario très conventionnel avec plein de clichés. Le jeu se présente sous la forme d'un jeu d'aventure à la souris. Tout est en 3D pré-calculée, et le personnage principal ne se déplace pas librement. Il peut se tenir simplement à certains emplacements bien précis dans chaque pièce.


evidence_1.jpg

DSC04256.JPGDSC04257.JPG

DSC04259.JPGDSC04260.JPG

Screenshoots du jeu :

evidence_snap1.pngevidence_snap2.png

 

Le troisième est Conquest of the new world :

Fin du XVème siècle juste après la découverte du nouveau monde, les nations européennes décident d'explorer, de coloniser et d'exploiter les richesses de ce nouveau continent. 
Vous êtes chargé par le gouvernement de votre nation d'aborder sur le nouveau monde et de l'explorer rapidement à l'aide de quelques unités militaires et d'une poignée d'explorateurs.

Le jeu est une réussite technique. Les phases principales sont dans un style classique à la "Civilization" très bien réalisé et les phases de combat sont elles en tour par tour sur une carte quadrillée dans le même genre que les combats de "Heroes of Might & Magic"

conquest_1.jpg

DSC04262.JPGDSC04264.JPG

DSC04266.JPGDSC04267.JPG

Screenshoots du jeu :

conquestnw_snap1.pngconquestnw_snap2.png

 

 

et le dernier Railroad Tycoon II :
Est lui sorti en 1998. C'est une version très modernisée du jeu d'origine (Railroad Tycoon). Jeu qui nous met à la tête d'une petite compagnie ferroviaire avec pour seul but de la faire fructifier et de devenir le leader du marché. 

tycoon2_1.jpg

DSC04269.JPGDSC04270.JPG

DSC04272.JPGDSC04273.JPG

Screenshoots du jeu :

rail2_snap1.jpgrail2_snap2.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents