Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(Romans) ASSASSIN'S CREED TOME 1,2 et 3

Publié par homerced sur 7 Mai 2013, 16:38pm

Catégories : #Romans

Pour changer un peu des Jeux vidéos, j'ai reçu aujourd'hui 3 livres sur la saga Assassin's Creed.

Les 3 premiers Tomes sur 5 livres qui existent actuellement.

livres_assassin.jpg

 

Le Tome 1 : ASSASSIN'S CREED RENAISSANCE :

Description :

« Je me vengerai de ceux qui ont trahi ma famille.

Ezio est ma nouvelle identité. Assassin est ma destinée. »

Trahi par les familles dirigeantes d’Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d’éliminer la corruption et de rétablir l’honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu’il doit développer. Aux yeux de ses alliés, il représente le changement, car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d’Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration. La vérité s’écrit dans le sang.

 

Le Tome 2 : ASSASSIN'S CREED : LA CROISADE SECRÈTE

Description :

La Croisade secrète est un volume autonome dévoilant bon nombre de choses sur la lointaine parenté entre les deux assassins, ainsi que sur la Guerre séculaire opposant la Confrérie aux Templiers. Un sujet qui est justement au centre de l’intrigue du prochain jeu, Assassin’s Creed : Revelations, prévu pour novembre lui aussi sur PS3, X-Box 360 et PC.

Dans Revelations, le joueur suivra pour la troisième et dernière fois Ezio. Celui-ci quitte son Italie natale en quête d’informations sur sa lignée, car toute information est bonne à prendre contre les Templiers. Son voyage l’emmène notamment à Constantinople où son ancêtre aurait séjourné, une fois passés les événements AC premier du nom.

Et c’est justement cette histoire qui vous sera contée dans La Croisade secrète ! Ce roman est non seulement la suite directe des aventures d’Altair (qui n’avaient été qu’esquissées dans les derniers jeux), mais aussi l’un des chaînons manquants pour comprendre la saga d’Ubisoft.

Comme on a pu le dire plusieurs fois, on est plusieurs au sein de l’équipe à adorer cet univers. On est donc ravis de participer à cette nouvelle étape, d’autant qu’elle est assez ambitieuse et réalisée de façon intelligente. Cela correspond parfaitement au jeu de piste sur la mythologie d’AC, auxquels se livrent les producteurs du jeu depuis le premier épisode.

Pour conclure, on ne peut pas ne pas vous montrer la bande-annonce d’Assassin’s Creed : Revelations, diffusée au dernier E3 de Las Vegas. C’est simple, c’est une véritable masterpiece qui élèverait presque la conception de bande-annonce au rang d’art. Une véritable claque.

 

LeTome 3 : ASSASSIN'S CREED BROTHERHOOD

Description :

L'assassin le plus célèbre du jeu vidéo accepte une nouvelle mission à Rome.
Et cette fois-ci il va avoir besoin d'aide...
Ezio, légendaire Maître Assassin, mène un combat acharné contre le puissant Ordre des Templiers. Pour porter un coup fatal à l'ennemi, Ezio doit se rendre dans la plus grande ville d'Italie : Rome. Un lieu de pouvoir, d'avidité et de corruption. Pour triompher des tyrans corrompus qui s'y terrent, Ezio devra non seulement montrer qu'il est un puissant combattant, mais aussi un meneur d'hommes. Une Confrérie entière sera placée sous ses ordres. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que les Assassins vaincront leurs ennemis jurés.

 

 

Apparemment dans ces livres, on revit uniquement la trame médiévale. Par rapport aux jeux, exit donc Desmond Miles et les épisodes du récit se déroulant en 2012. Quand j'aurais un peu de temps, j'essaierais de commencer un de ces romans pour voir s'ils sont intéressants et si l'on apprend des choses utiles pour le jeu.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents