Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !

(Trophée) Mon premier trophée platine

Publié par homerced sur 13 Février 2013, 11:10am

Catégories : #Trophée

Eh oui, ça y est j'ai eu mon premier trophée platine  et c'est sur le jeu Shadows of the Dawned.

Shadows-of-the-Damned-jaquette-PS3-261x300.jpg

Je ne suis pas un adepte des trophées. Je joue à beaucoup de jeux et je vais jusqu'à la fin la plupart du temps mais voilà après je passe à un autre jeux. Je n'ai jamais essayé de finir un jeu à 100%. 

Certains trophées sont intéressants comme refaire le jeu en mode le plus difficile par exemple ou finir toutes les quêtes secondaires. Ce sont des challenges qui me plaisent. Par contre, d'autres sont complètement idiots. Dans Shadows of the dawned, il fallait boire 3 boissons d'affilées. Pourquoi faire ça alors que la jauge de vie sera déjà en haut. Il y a aussi les trophées où il faut un bon coup de chance. Par exemple, il fallait avec une arme bien précise tuer 5 ennemis en même temps. Ça aussi franchement à quoi ça sert ? On tue les ennemis, on ne regarde pas si l'on en tue 3,4 ou 5 en même temps grace à une explosion.  
Vous voyez, ç'est à cause de ce genre de trophées que je n'ai jamais voulu finir un jeu à 100% (sur PS3) pour obtenir le platine.

Cependant ces dernières semaines, en visitant les différents blogs de JV que j'ai l'habitude de regarder, j'ai vu que tous parlaient de plus en plus de leur trophées platine. Et moi qui en a même pas un.  
Franchement ça a commencé à m'énerver et je me suis dit, est-ce que j'arriverais à obtenir un platine, si je le veux vraiment ?

Et voilà, je me suis lancé un défi, finir à 100% le jeu ps3 sur lequel j'étais actuellement en train de jouer et c'était Shadow of the dawned.

J'avais commencé la partie en mode normal. C'est ce que je fais souvent. J'ai été au bout du jeu en environ 10h et j'ai vu qu'il fallait finir le jeu dans les 3 modes de difficultés. Ç'est à dire, il faut compter déjà une trentaine d'heures sans chercher particulièrement à avoir d'autres trophées. J'ai ensuite fait le mode difficile pour m'en débarasser et j'ai terminé en mode facile afin de récolter les dernier trophées que j'avais pas encore eu.

Voilà les 2 trophées que j'ai eu le plus de mal à obtenir : 

  •  Migraine

Réussissez 5 tirs dans la tête d'affilée avec n'importe quelle arme excepté le Big Boner.

Dans ce trophée, il faut réussir 5 headshots d'affilés. Pas évident d'y arriver car les ennemis bougents beaucoup et un seult tir loupé et hop, le compteur revient à zéro et il faut recommencer les 5 tirs.

  •  Plus fort que Las Vegas  

 Récupérez toutes les gemmes rouges du jeu

Là aussi ce n'est pas un trophé facile car il faut récupérer 80 gemmes rouges en tout afin de tout améliorer (armes, torche, vie...) et il y a seulement 36 gemmes rouges qui peuvent être découvertes lors de l'aventure. Le reste devant être acheté auprès d'un marchand (Christopher) en échange des gemmes blanches (la monnaie du jeu). Privilégiez donc de faire ce trophée en facile car le prix des gemmes rouges varie en fonction du niveau de difficulté : 

Facile: 45 gemmes blanches

Normal: 75 gemmes blanches

Difficile: 120 gemmes blanches

Pour réussir ce trophée, il y a des passages où les ennemis arrivent à l'infini. Il faut donc en profiter pour accumuler des gemmes blanches à ces endroits là en n'ayant pas peur d'y rester des heures à tuer sans cesse les mêmes ennemis. Fastidieux franchement ! 

Voilà défi réussi ! Je suis content d'avoir obtenu ce premier platine. Maintenant, c'est vrai je me suis pris un peu au jeu et j'ai envie d'en avoir d'autres. Mais ça reste quand même chiant à faire et pas toujours intéressant, c'est ça que je regrette et c'est dommage.