Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(vieux ordis) Macintosh LC II dans son carton d'origine

Publié par homerced sur 26 Décembre 2018, 10:00am

Catégories : #vieux ordis, #Macintosh, #Collection, #Arrivage

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas reçu un vieil ordinateur que je n'avais pas pour ma collection.

Juste avant la fin de l'année, c'est chose faite avec ce Macintosh LC II

Spécifications techniques :

Constructeur Apple
Microprocesseur Motorola 68030 à 16 Mhz
Mémoire vive (RAM) 4 Mo
Mémoire morte (ROM) 512 Ko
Capacités graphiques 512 x 384 en 8 bit (256 Kio VRAM) ou 16 bit (512 Kio VRAM), 640 x 480 en 4 bit (256 Kio VRAM) ou 8 bit (512 Kio VRAM)
Capacités sonores Mono 8 bits, microphone intégré
Clavier Macintosh standard
Interfaces

1 port SCSI (DB-25)

2 ports série (Mini Din-8) pour le modem et l'imprimante

1 port ADB

Sortie vidéo : DB-15

Sortie son : mono 8 bits

Entrée audio : mono 8 bits

Périphériques

Lecteur de disquette : 3 1/2 (1.44 MB)

Hard Drive : 40 ou 80 Mo.

LC PDS

2 connecteurs mémoire SIMM 30 broches (vitesse minimale : 100 ns)

Logiciels Système 7.0.1 à 7.6.1
Dimensions 7,4 x 31,0 x 38,9 cm
Poids 4,0 kg
Mise en vente 1992


L'ordinateur est dans son carton d'origine (ce qui est plutôt rare à trouver). Il est pratiquement complet. Il doit juste manquer tout ce qui est documentation.

Quand j'aurais un peu plus de temps libre, j'essaierais de trouver un écran afin de le tester.

Si vous voulez plus d'informations sur cet ordinateur, voilà un lien :

Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh_LC_II

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents