Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(arrivage) Elgato Game Capture HD

Publié par homerced sur 19 Novembre 2012, 20:45pm

Catégories : #Arrivage

Vendredi soir (vers 20h), j'ai commandé un boîtier HD d'acquisition vidéo sur l'Apple Store. Le "Elgato Game Capture HD".

Celui-ci va me permettre d'enregistrer en HD sur mon Mac ou PC mes parties sur consoles XBOX 360 ou PS3 mais aussi pour toutes autres sources HDMI. Et devinez quoi, samedi matin à 11h, on sonne à la porte, c'était un livreur avec déjà le paquet, je n'en revenais pas 

game_capture1.jpg

 

Le boîtier est sobre. C'est juste une boîte rectangulaire de couleur noire avec d'un côté une entrée A/V  ainsi qu'une entrée HDMI et de l'autre, une sortie HDMI ainsi qu'une petite sortie USB permettant de relier le boîtier à l'ordinateur.

game_capture2.jpg

game_capture3.jpggame_capture4.jpg

En plus, le tout fonctionne sans aucune alimentation externe.

Le pack comprend aussi un câble USB, un câble HDMI, un câble AV pour la Playstation 3 et différents adaptateurs (pour le son).

game capture cables

 

Je ferais un petit test dans la semaine ou la semaine prochaine. Là j'ai un petit problème avec le câble HDMI qui est déjà branché à ma TV (faux contacts). J'aimerais le changer par celui qui est fourni avec le boîtier. Cependant ce n'est pas si simple car ma télé est mise sur un support et je n'ai pas bien accès à la prise HDMI. Je suis obligé de la démonter du support pour changer le câble, un vrai bordel  mais il faut que je le fasse.

En tout cas sur ce que j'ai vu, ça à l'air pas mal car ça permet d'enregistrer mes parties sur consoles en Full HD (1080p) tout en gardant une image sans latence (dut à l'enregistrement) sur la TV. Je vais pouvoir ainsi faire des tests en HD ou des full play. Le FULL PLAY, c'est finir un jeu, en partant du début jusqu'à la fin. Ce n'est ni un 100% (tout faire dans le jeux), ni un Speed Run (finir le jeu le plus vite possible).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents