Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(arrivage) Nouvelle PS3 Super Slim

Publié par homerced sur 15 Octobre 2012, 17:15pm

Catégories : #Arrivage

Suite à un orage, la console PS3 que j'utilisais pour jouer avait cramée il y a de ça quelques mois. J'ai attendu que la nouvelle PS3 de SONY sorte pour m'en acheter une nouvelle. Voilà, c'est fait, j'ai effectué l'achat ce weekend de cette toute nouvelle PS3 super Slim.

Alors j'avais le choix entre 2 packs dans les magasins de mon coin et j'ai choisi de prendre celui avec la console de 500Go et les jeux "Uncharted 3 Goty" et "Gran Turismo 5 Academy Edition"
C'était le plus intéressant car il y a 2 jeux et le prix est de 285€ dans les magasins Leclerc.

ps3_s_slim1.jpg

 

J'ai réussi à en trouver un qui n'était pas abimé. Chose pas évidente avec les antivols qui entoure toujours les boîtes.

Ce pack, c'est en fait un carton contenant la console de base (elle même dans un carton) + les 2 jeux.

ps3_s_slim2.jpgps3_s_slim4.jpg

 

Mes impressions :

Niveau taille, la console est bien 2 fois plus petite que la PS3 Fat que j'utilisais et un peu plus petite que le précédent modèle Slim. Par contre, je trouve la qualité du plastique bien inférieure à ces 2 modèles. Ça reste aussi un peu fade avec cette couleur toute noire. Rien que le signe PS3 sur le dessus de la console en chromée ou en couleur Alu aurait donné une meilleure allure à la console. Mais là on voit que tout est fait à l'économie.

ps3_s_slim3.jpg

 

Rien que la trappe qui s'ouvre sur le dessus pour permettre de mettre les Blu-ray fait aussi un peu bas de gamme et bouge un peu quand on met la main dessus. 

ps3_s_slim5.jpg

 

Mais je trouve que le must de la radinerie, c'est de toujours mettre le même câble vidéo composite avec la console alors que tout le monde va l'utiliser avec un câble HDMI. 

Après rien ne change. À l'utilisation, la console reste silencieuse et ne chauffe pas trop par rapport au modèle Fat. On sent juste un peu de chaleur à l'arrière mais sans plus. Le disque de 500 Go n'est pas de trop non plus si on est du genre à aimer acheter du dématérialisé. 

Maintenant reste à voir à l'utilisation d'ici quelques semaines ou mois afin de voir si la console résiste et n'a pas de défauts car je me méfie toujours un peu de Sony avec ces premières séries de nouvelles consoles qui sont souvent buggées.
L'avenir me le dira 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents