Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(arrivage) The Legend of Dragoon (PS1)

Publié par homerced sur 17 Juin 2014, 13:08pm

Catégories : #Arrivage

Arrivage aujourd'hui d'un très bon RPG Playstation :

"The Legend of Dragoon"

"The Legend of Dragoon" a été à tort comparé à "Final Fantasy" alors que ces 2 softs n'ont rien en commun si ce n'est d'être des RPG. Progression narrative, combats au tour par tour, superbes cinématiques, tel est le programme alléchant proposé par le soft de Sony. Ce jeu sera resté dans l'ombre de "Final Fantasy IX", ainsi il est aisé de constater la toute puissance des majors qui imposent leurs choix aux joueurs les plus influençables ! Oui "Final Fantasy IX" est un beau titre, mais le RPG ne se limite pas à Squaresoft !!!

Saviez-vous que "The legend of Dragoon" est tiré d'un manga célébre au Japon qui a influencé Mr Masami Kurumada (le papa des chevaliers du Zodiaque) en personne ? En effet personne n'a remarqué la grande ressemblance qu'il pouvait-y avoir entre Dart et Seiya, ou encore Albert et Hyoga ? Ce jeu si vous ne l'avez pas encore compris est un Ersatz des "Chevaliers du Zodiaque" qui fera naitre la célébre série quelques années aprés.

Comment je le sais ? Et bien parce que j'ai lu également le manga "BTX" (dont s'inspire le jeu) et les déclarations verbales de Kurumada qui reconnait que l'univers d'ultimesse (le continent dans LOD) l'a largement influencé. Voilà donc un RPG 3D à la sauce "Saint Seiya" (armures dotées de pouvoirs magiques, transformations en dragon) totalement passé inaperçu à cause de la médiatisation imposée par Squaresoft et ses univers taillés pour ados !

A contrario Sony fait preuve de matûrité en proposant une histoire qui impose des choix cornélien, le tout dans un univers sombre déchiré par les guerres... Vous l'aurez compris, aucuns Chocobos à l'horizon ! Et que dire des combats contre les Boss de LOD impressionants, ou encore contre le Dragon divin ? Une chose est sûr : Si "LOD" est techniquement un poil inférieur à son homologue "FFIX", il dispose néanmoins d'un systéme de combos excellent et d'une histoire terriblement accrocheuse. Pourvu de transformations fabuleuses, de très beaux décors près calculés, d'un scénario riche, le tout agrémenté de musiques grandioses composées par Takeo Miratsu et Martin Dennis. Un RPG cousin des "Chevaliers du Zodiaque" ça ne se refuse pas... Petit bémol tout de même pour les doublages Français relativement médiocres.

Un jeu que je ne serais trop vous conseiller car rien ne doit vous empêcher d'essayer ce soft injustement critiqué surtout si vous êtes amateur du genre !

(arrivage) The Legend of Dragoon (PS1)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucas @reparation ps3 25/06/2014 16:45

Je suis plutôt satisfait par ce legend of the dragoon , par contre je suis d'accord pour les doublages en francais ca laisse encore à désirer...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents