Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(indie)découverte du jeu Fossil Echo

Publié par homerced sur 9 Mai 2016, 08:30am

Catégories : #indie, #divers

Je suis tombé sur une petite vidéo d'un jeu indé très prometteur : Fossil Echo

Réalisé à Bordeaux par Philippe Crifo et Thierry Boura, Fossil Echo sera un jeu d'aventure et de plateforme en 2D non linéaire qui vous placera dans la peau d'un jeune garçon dont le périple sera rythmé par des séquences d'infiltration et des phases d'escalade.

L'ambition de ce garçon, sera de monter au sommet d'une tour très difficile à atteindre. Ce qui frappe dès le premier coup d'oeil de ce trailer, c'est le soin tout particulier apporté aux décors ainsi que la direction artistique de très grande qualité.

Validé par Steam Greenlight, le projet semble s'être inspiré de titres tels que Oddworld, Ico ou bien encore les films du studio Ghibli (Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro...) Les animations de ce jeu de plateforme sont vraiment superbes et on se laisse très vite entraîner par les mouvements et les sauts du jeune garçon.

Du côté de la musique, c'est John Robert Matz qui s'en occupe. Il est notamment connu pour avoir réalisé la bande son de Gunpoint !

La sortie de Fossil Echo est planifiée pour 2016 et il sera disponible sur les trois supports ordinateur (Windows, Mac et Linux).

Il me reste plus qu'à vous faire partager la bande-annonce du soft pour que vous vous fassiez votre propre idée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents