Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(ARRIVAGE) AMSTRAD 464 ET 6128

Publié par homerced sur 29 Mars 2012, 16:07pm

Catégories : #Arrivage

Aujourd'hui arrivage d'un gros paquet avec 2 ordinateurs Amstrad et 2 jeux pour les tester.

En fait, il n'y a que les unités central car ayant déjà ces machines (mais défaillantes) avec un écran couleur, je n'ai pas voulu encore augmenter le poids et risquer d'avoir un écran en kit à l'arrivée !   

amstrad1.jpg

amstrad6128_1.jpg

Les deux Amstrad doivent normalement fonctionner (achetés chez une personne sérieuse sur un forum), ce qui n'est pas le cas des deux ordis que j'ai actuellement.

Mise en marche du 464

amstrad2.jpg

Pas de problème, il démarre.

J'ai pris le jeu Feud pour le tester. Aucune idée si le jeu est bien mais la jaquette de la cassette me plaisait bien 

amstrad_feud.jpg

Par contre là maintenant se pose un problème, je ne sais plus comment lancer un jeu sur un Amstrad cassette.

Heureusement, il y avait les 2 manuels d'utilisation dans le colis. 

amstrad manuelamstrad6128_manuel.jpg

Après avoir potassé un peu le bouquin, je retrouve la manipulation à faire et lance le jeu.

En écoutant le son du jeu qui est en train de se charger et avec ce temps d'attente qui parait interminable, tout ça fait rejaillir en moi les bons souvenirs d'enfance que j'ai passé sur cet ordi.

Et là, voilà le jeu qui est enfin chargé. Je peux donc dire que ce 464 fonctionne parfaitment ! 

amstrad3.jpg

Je n'irais pas plus loin et ne ferais pas de test de Feud car franchement, il est pas top et j'ai rien compris en plus  mais bon, je sais maintenant que je vais pouvoir me refaire quelques bonnes parties de Commando, Barbarians ou bien encore Bomb Jack comme à la bonne époque !  

 

Maintenant il me reste l'Amstrad disquette à tester !

amstrad6128_2.jpg

Lui aussi démarre sans soucis.

Je vais donc tester le jeu que j'ai eu avec, cette fois-ci un bon jeu  (Strider) 

amstrad_strider.jpg

 

Mais là, problème !

amstrad6128_3.jpg

Un message d'erreur s'affiche. D'après le son du lecteur je vois bien que ça patine. Problème de courroie sûrement, le problème récurrent sur cette machine.

Heureusement, le vendeur m'en a donné une car il ne savait plus si il l'avait changé.

Il me reste donc à faire un peu de bricolage pour essayer de re-donner vie à ce lecteur !

Mais ça, ça sera dans un prochain article, dans une rubrique pratique que je créerais.

amstrad_disq.jpg

 

Je ferais donc un petit tutoriel pour expliquer comment changer la courroie de son lecteur de disquette Amstrad mais aussi un autre pour apprendre à réaliser son propre lecteur externe 3 pouces 1/2 compatible avec l'Amstrad 6128 (j'ai déjà le lecteur de diquette d'ailleurs). Les disquettes d'origine du CPC sont des 3 pouces et ce lecteur va permettre de faire réssusciter cette machine et nous permettre d'utiliser les jeux et autres démos que l'on trouve sur la toile !

 

@+ les amis

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents