Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(Test) Dishonored 2

Publié par homerced sur 19 Décembre 2016, 15:00pm

Catégories : #Test, #PS4

(Test) Dishonored 2

L'histoire :

Emily, fille de Corvo a été nommée il y a quelques année "Imperatrice de Dunwall".
Tout allait très bien mais l'assassinat de quelques personnes amène des doutes sur la façon de diriger de Emily.
En plus, alors que celle-ci et Corvo sont sur le point de rendre hommage à Jessamine pour l'anniversaire de sa  mort, ils reçoivent une visite inattendue du Duc de Serkonos accompagnée d'une femme du nom de Delilah.
Celle-ci serait à en croire les propos du Duc, la soeur et donc la vraie héritière du trône de Jessamine.
Dès lors, vous allez avoir le choix du personnage dont il va falloir accomplir la vengeance. Corvo, que l'on avait incarné dans le premier volet ou bien Emily, bien entraînée aux armes comme le révèle le tutoriel facultatif.



 

(Test) Dishonored 2

Côté graphismes :

Dishonored 2 est aussi réussi que son prédécesseur avec des graphismes magnifiques, diversifiés et dépaysants. C'est un petit bijou visuel et technique et un vrai chef-d'oeuvre de construction de niveau. Juste un seul petit bémol à signaler, un léger floutage utilisé pour la profondeur et quelques chutes de framerate à certains endroits.
Les personnages sont tous aussi soignés et les visages expressifs et détaillés.

 

Côté Gameplay :

C'est pour moi le gros point fort de Dishonored 2. Cette liberté de choix et l’impact de toutes vos actions ainsi que la manière de les aborder : en mode bourrin ou furtif. Tout votre arsenal (armes et pouvoirs) est totalement adapté à ces situations. Rien n’est laissé au hasard et comme tout bon jeu d’action, votre personnage va évoluer grâce à un arbre de compétence. Chaque mission vous laissera libre d’exécuter les objectifs comme il vous semble et par le chemin que vous voulez. Tout est gorgé de runes ou charmes d’os (pour faire évoluer vos pouvoirs) bien cachés de pièces ou de trésors. Les conversations avec les PNJ ne seront pas futiles car bien souvent vous apprendrez des choses très utiles pour votre mission.
 

 

Côté Sonore :

Par rapport au premier opus ou l’assassin masqué était muet, ici les 2 héros se dotent de doublages vocaux en français. Ceci donne plus de corps à un scénario qui, sans spoiler, nous réserve bon nombre de moments savoureux mis en scène par différentes cinématiques ou retours dans le "Grand Vide" en compagnie de l’Outsider.  La bande-son est magnifique avec des sonorités digne d’un épisode de Sherlock et des bruitages de grande qualité.

(Test) Dishonored 2

La durée de vie :
Il y a de quoi faire avec des quartiers plutôt vaste et de nombreuses choses à trouver. Il faut compter une trentaine d'heures pour arriver à l'une des fins de l'aventure.
Et ça sera bien plus, si vous décidez de compléter le jeu à 100%.
C'est plutôt correct comme dure de vie d'autant plus que vous aurez la possibilité de refaire l'histoire avec Emily ou Corvo (avec un style bien différent) suivant votre choix du départ.

(Test) Dishonored 2

Conclusion :
Dishonored 2 est un jeu génial qui mérite amplement l'attente qu'il a suscité !
C'est clairement une suite réussie reprenant les bases du premier épisode en améliorant ses défauts. Il offre un jeu d’action-infiltration de toute beauté avec un sentiment de liberté et de choix incroyable ! En plus, il a un grand replay-value car quoi de mieux une fois le jeu terminé que de le refaire avec l’autre héros et sans pouvoir, histoire de compliquer le challenge ? ^^

 

 

Ce jeu m'a pris beaucoup de temps et m'en prends encore beaucoup car je suis actuellement en train de faire un guide en vidéo qui pourra vous aider à terminer chaque mission sans tuer personne, sans se faire repérer et en récupérant toutes les pièces et tous les objets du jeu.

Je mettrais sur le blog d'ici quelques jours le guide pour la première mission. Les autres missions viendront au fur et à mesure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NeoDandy 28/12/2016 13:40

Je n'ai jamais cherché à aller plus en voyant le nom du jeu. J'ai été assez surpris de voir le jeu baisser très rapidement de prix et d'entendre ou voir beaucoup de publicité autour du jeu.

Ravi qu'il te plaise. Le faible prix pourrait être une bonne raison de se lancer dans l'aventure ! :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents