Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(Test) Preview Vigor Xbox One

Publié par homerced sur 29 Mars 2019, 16:00pm

Catégories : #Test, #Test Vidéo, #XBOX ONE

(Test) Preview Vigor Xbox One

Vigor est un jeu du genre battle royale exclusif à la Xbox One de Bohemia interactive, les papas de Day-Z !

Le jeu se déroule dans le début des années 90 où une guerre nucléaire vient tout juste de prendre fin. La Norvège sera votre terrain de survie où vous devrez bâtir votre abri afin de survivre dans cet univers post apocalyptique. Tout démarre par la création de votre personnage en choisissant sa race et sa couleur de peau. Vous pouvez quitter la partie et ramener chez vous tout le matos que vous aurez acquis lors de votre partie. Car oui dans ce jeu, quitter ne veut pas dire fuir mais plutôt savoir juger quand il est préférable de rentrer chez soi.  Dans votre camp de base que vous pouvez améliorer tout au long de vos parties, vous pourrez vous entrainer au tir, améliorer vos armes voir même faire quelques petits jeux de réflexion.

Le titre se veut réaliste et donc plus proche d’un PUBG que d'un Fortnite. Franchement pour un jeu qui est en phase "preview", c'est assez joli. L’univers dans lequel on évolue est assez varié avec de la forêt, des cabanes, maisons ou entrepôts ici et là. En ce qui concerne les phases de tir et la visée, j'ai trouvé ça assez précis. D'ailleurs, je vais pas dire le contraire car je ne suis pas un pro de ce genre de jeu et pourtant j'ai réussi à shooter le seul gars que j'ai rencontré dans le jeu :-)

La map n’est pas très grande d’où le fait qu’il n’y a pas de véhicules utilisables sur le terrain. L’ambiance du titre rend ce Vigor très immersif. En effet, vous n’aurez pas d’informations sur le nombre de personnes présentes sur le serveur. Le seul indice qui sera en votre possession c’est le bruit d’un gun fight proche de vous.

Pour lancer une partie, il faudra quitter votre abri. Au fur et à mesure de vos parties, vous devrez crafter de nouvelles armes et développer votre arbre de compétences. Le terrain sera votre lieu de recherche pour récupérer ces outils. Si vous faites une bonne partie et que vous récupérez une ou plusieurs cargaisons et que vous tuez un ennemi, votre inventaire sera bien fourni. Pensez alors à quitter la partie via l’un des 5 points d’extraction car sinon… vous perdrez TOUT !!! En effet, si vous mourez, vous perdez "pratiquement" tout. Vous gagnez tout de même 2 ou 3 petits trucs histoire de ne pas trop rager. Certains vous diront que c’est un "Battle Royale" d’autres que c’est plutôt un "Survival". Perso, je vais contredire personne et dire que c'est un mix des deux. ^^

 

Conclusion :

C'est dur de donner un avis sur ce jeu car Vigor est actuellement en phase preview. Cela n'empêche pas de l’acquérir pour 19,99€. D’après le studio, il passera en Free-to Play avant la fin de l'année.

Pour résumer, je dirais que c'est un titre pour l'instant moyen mais qui ne m'a pas déplu pour faire quelques parties. Maintenant, y a-t-il un vrai intérêt au titre, vu qu'il y a déjà 2 monstres dans le même genre ? À vous d’en juger soit en déboursant 20 balles soit en patientant encore un peu pour y jouer gratuitement !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents