Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(iPad) Test Rayman Jungle Run

Publié par homerced sur 26 Septembre 2012, 16:40pm

Catégories : #iPad

Je vais essayer de faire un petit test chaque semaine. Un test écrit le plus souvent et de temps en temps (en fait les fois où j'aurais plus de temps devant moi ), je ferais un test vidéo.

Cette semaine, c'est encore un jeu iPad que j'ai choisi pour mon test. C'est un jeu que j'attendais depuis longtemps et d'ailleurs c'est même le seul jeu sur appareil iOS que j'attendais vraiment .  Et franchement, j'ai pas été déçu du résultat. Il vaut vraiment le coup d'oeil.

Ce jeu est donc : Rayman Jungle Run. Un jeu adapté de Rayman Origins

rayman_jr1.jpg

La première chose qui saute aux yeux quand on voit le jeu tourner, c'est la qualité graphique du soft. On se croirait vraiment sur la version PS3 ou 360 de Rayman Origins tellement les environnements sont détaillés, colorés et parfaitement animés.
Point de vue graphisme, c'est donc du tout bon. Cependant qu'est-ce que ça va donner pour la maniabilité ? La précision d'une manette de jeu semble indispensable pour un jeu comme Rayman, non ?

rayman_jr2.jpg

Et bein là Michel Ancel (le créateur de Rayman) a eu la bonne idée de proposer un contrôle se faisant seulement avec un seul doigt. En fait Rayman cherche à courir en permanence vers la droite de l'écran et on appui pour sauter. Maintenant pour ne pas limiter Rayman à une seule action, le jeu est divisé en 4 mondes et dans chacun de ses mondes, Rayman fera une action différente (Sauter, voler, courir sur les murs et donner un coup de poing). Quelques actions se font aussi automatiquement comme par exemple s'accrocher à des lianes. ILe résultat de cette magnifique idée, c'est un jeu ultra accessible avec une animation sans faille. Ça bouge à cent à l'heure sans aucun ralentissement et si les premiers niveaux se termineront sans soucis (même pour les débutants), ça commencera à bien se corser à partir du milieu de troisième monde.

Que dire aussi sur l'audio du jeu. Et bein là aussi, c'est du tout bon et ceci même dès le menu où il y a une petite musique rythmée qui donne envie de jouer au jeu. Par la suite, pendant le jeu vous aurez le droit aux très bons thèmes musicaux à l'ambiance jazzy de Rayman Origins.

Pour la durée de vie, Ubisoft nous propose une quarantaine de niveaux. Chaque niveau se termine rapidement mais l'intérêt n'est pas de terminer le jeu le plus rapidement possible. Le challenge est de récupérer les Lums au nombre de 100 par niveau pour espérer faire un perfect et ainsi débloquer des niveaux chronométrés ou plus difficiles. Cette collection de Lums va vous permettre aussi de débloquer des illustrations ou fonds d'écrans.

En conclusion, je dirais que Rayman Jungle Run est sûrement le plus beau jeu iPad que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Et même si il est amputé de pas mal de choses par rapport à la version console (peu d'ennemis, pas de Boss, plus court etc...) il en reste pas moins le meilleur jeu de plateforme sorti sur iOS. Un vrai chef d'oeuvre tactile à posséder absolument.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents